J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer ce vendredi 7 octobre les élus du Pouzin, de Baix, Rompon, Saint-Bauzile, Saint-Lager-Bressac et Saint-Symphorien-sous-Chomérac.
L'occasion d'échanger sur les projets menés par les communes et les communautés de communes comme l'extension de l'école de St Symphorien sous Chomérac, l'accès au port et la traversée de la RD 86 au Pouzin, l'extension de la zone commerciale à Saint Julien en Saint-Alban ainsi que le chantier de l'école à Baix.
Je me suis ensuite rendu à l'entreprise TMS (Techni-Métal-Systèmes) au Pouzin. Filiale du groupe allemand Herrenknecht depuis sa reprise fin 2012, TMS a quitté Aubenas pour s’installer au Pouzin. En trois ans, l’entreprise a triplé son chiffre d’affaires et ses effectifs. Les perspectives de croissance sont importantes pour cette société spécialisée dans les solutions logistiques et véhicules multi-services pour tunneliers qui emploie aujourd'hui 50 salariés en Ardèche.
Puis j'ai fini cette journée par une visite de l'entreprise Cordtech, à Saint-Julien-en-Saint-Alban. Rachetée fin 2015 par la société « Renaud Delaage Conseils », l'ex-société Milliken réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en produisant 1 500 tonnes de fils pour 25 clients européens. 72 salariés travaillent sur le site de St Julien. Grâce à un savoir-faire à haute valeur ajoutée, ils conçoivent des fils renforcés recouverts de caoutchouc qui servent à la conception de pneus, de câbles de courroie, de tuyaux flexibles, et d’autres pièces pour l’industrie automobile.