J’ai participé ce lundi à la pose de la première pierre de l’îlot de la République à Privas. C’est en présence d’Hervé Saulignac, Olivier Péverelli, Laetitia Serre et Alain Triolle que nous nous sommes retrouvés sur la place de l’ancien Hôpital pour assister aux débuts de la reconstruction de ce quartier de Privas.
En tant qu’ancien Président d’Ardèche Habitat, c’est avec plaisir que je suis la rénovation des quartiers de notre département. Le projet mené par Ardèche Habitat est une première en France. Pour assurer l’indépendance des personnes âgées autonomes, ces bâtiments seront à mi-chemin entre des résidences et des immeubles traditionnels. La présence d’un concierge en permanence dans la résidence donnera une sécurité aux habitants tout en leur laissant une grande autonomie.
Je me félicite de voir des projets innovants et utiles se développer dans le département. En permettant la cohabitation de toutes les tranches d’âge au sein de nos villes et villages, nous assurons une solidarité mais également un renouveau des espaces urbains ardéchois.