C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé ce mardi 7 juin au Congrès départemental d’Ensemble et Solidaires-UNRPA de l’Ardèche à Cruas. Lors de cette rencontre, j’ai eu l’occasion d’évoquer les enjeux de l’adaptation de la société au vieillissement, notamment avec l’acte II de l’APA, dont j’avais été à l’origine, l’accès aux soins, l’accompagnement post-opératoire, l’aide aux aidants et de l’avenir des maisons de retraite en Ardèche.
Un moment de débats et d’échanges en compagnie de Francisco Garcia, Georges Daygue, respectivement Président national et départemental d’Ensemble et Solidaires-UNRPA et Anne Bourdelles, Présidente d’Ardèche Aide à Domicile qui a permis de mettre en lumière le travail extraordinaire mené par cette association en faveur des retraités et des personnes âgées.
Avec 7 425 adhérents au sein de 80 sections locales, cette association, épaulée par le Conseil départemental et l’AAD07, témoigne de la solidarité active qui fait la fierté de l’Ardèche.
Je tiens également à féliciter Michèle Clémenceau élue, à l’occasion de ce congrès, nouvelle Présidente départementale et à qui je souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.